mardi 7 juin 2011

La calanque de Port d'Alon

Il existe un endroit pas très loin d'ici, coincé entre St Cyr et Bandol. Une calanque qui avec le temps s'est transformée. Mais elle reste ma préférée ! Peut être parceque ça fait presque 30 ans que j'y fout mes pieds. Il y avait un restaurant fabuleux, fermé pour cause de rachat de la calanque par le conservatoire du littoral. Mais il existe toujours la petite buvette que Tonton Ju tient avec passion. Petit Ju qui faisait du vélo sous les pins. Aujourd'hui il nous offre des huitres, des salades, des tartares succulents, et des fabuleux vins de Bandol. Moi j'adore !







Voici une des salades !!! Hum !!!

3 commentaires:

  1. SAINT-CYR-SUR-MER,LES PAINS CALANQUE "CHEZ TONTON JU"
    http://www.artloverplace.com/Artistes/eure/peinture/applestrophe/la-ciotat-et-saint-cyr-sur-mer/collections

    RépondreSupprimer
  2. Me rappelle bien de cette magnifique petite calanque les apéros des parents et voisins sous les pins avec les tables et chaises de camping les parties de boules et les parties de baby foot dans ce fameux restaurant... J'avais 10 ans aussi

    RépondreSupprimer
  3. Veuillez me répondre, car je viens chez vous ce 16 Août en travail public
    je commence à poser mes travaux sur plusieurs sites internet, car je valorise donc votre commune Saint-Cyr-sur-Mer en international :
    Sur Artmajeur , en collections :
    http://www.artmajeur.com/fr/applestrophe/artworks/galleries/2023301/le-departement-var-83-en-mon-arts-figur-actif-positif-saint-cyr-sur-mer-et-brignoles
    Sur ArtLOverPlace, en collections : :
    http://www.artloverplace.com/Artistes/eure/peinture/applestrophe/la-ciotat-et-saint-cyr-sur-mer/collections

    Or, jamais vous me contactez, alors que j'y travaille agréablement et sérieusement en mon arts figure-actif positif.
    Puis-je donc obligatoirement en votre accord que je peint dehors et pose quelques tableaux d'avant votre mairie, et bien sur vas beaucoup travailler en public (d'ailleurs depuis 15 ans) à la calanque Port d'Alon

    RépondreSupprimer